Le bateau

Bienvenue à bord

Notre-Dame de Rumengol devant le phare de la JumentNotre-Dame de Rumengol est une gabare de 1945 classée monument historique. Il peut accueillir 27 personnes en sortie à la journée, 11 personnes en croisière et 80 personnes pour les événements à quai. Son port d’attache est Brest. Ce bateau de 22 mètres est un ancien bateau de travail, destiné au transport de marchandises. Sa grande cale, fonctionnelle et modulable est un atout majeur pour les réceptions et les opérations de communication.
C’est un excellent bateau à la mer, animé par trois marins professionnels attentifs à l’accueil et à la sécurité.

Notre-Dame de RumengolNotre-Dame de Rumengol peut naviguer toute l’année. Confortable, plein de charme et tout équipé, c’est le bateau idéal pour les événements d’entreprise, les sorties de groupes, les scolaires, en ½ journée, journée, croisière, réception à quai, fêtes maritime, simple promenade… Notre-Dame de Rumengol est attendu, reconnu et salué dans toutes les grandes fêtes maritimes en compagnie des autres bateaux du patrimoine du Finistère (La Recouvrance, Belle-Étoile, Corentin…)

Logo de l’association An TestNotre-Dame de Rumengol appartient à l’association An Test (« Le témoin » en Breton) qui en assure l’entretien et l’exploitation.

Association agréé Jeunesse et Sport, Inspection académique. Soutenue par le Conseil Général du Finistère, le Conseil Régional, l’Europe et le Parc Naturel Régional d’Armorique.

HistoireZones de navigationPlus de photosCoupures de presse

Naviguer…

Les passagers à la manœuvre sur Notre-Dame de RumengolSortie à la journée : 27 passagers

De nombreuses sorties de découverte sont organisées à la journée au départ de Brest. Une navigation au milieu de paysages étonnants, entourés de voiliers traditionnels, de navires marchands et de sous-marins en direction du fameux goulet de Brest. En fonction de la météo, nous jetons l’ancre dans la rade ou à Camaret pour le déjeuner (prévoyez votre « casse croûte »).

Votre équipement : des vêtements coupe-vent et des chaussures à semelles non glissantes.

Les tarifs indiqués sur le programme s’entendent au départ de Brest. Le bateau peut être affrété depuis un autre port. Contactez-nous !

En croisière sur Notre-Dame de RumengolBanettes individuelles dans la cale de Notre-Dame de RumengolCroisières : 11 passagers

Au départ de Brest, nous proposons des croisières de détente et de découverte dans une ambiance chaleureuse : Îles du Ponant, les Scilly, côtes Bretonnes. L’équipage est à votre disposition pour vous faire découvrir le navire et la navigation (participation à la manœuvre). Il saura répondre à vos questions concernant la mer, la faune maritime et les paysages côtiers.

Côté confort, le bateau est équipé de onze couchettes individuelles, d’une cuisine professionnelle (l’équipage gère l’intendance !), de toilettes et d’une douche avec eau chaude. Nous étudions toute demande particulière de croisière pour un groupe constitué. Pour votre équipement, vous penserez à un sac de couchage, des chaussures adaptées à la navigation (semelles non glissantes) et des vestes et pantalon de ciré (étanches).

Les Croisières à ne pas manquer…

Notre-Dame de Rumengol aux Pierres Noires - Photo sophie-g.netRoute des Phares de la Mer d’Iroise

Le Four, Kéréon, la Jument, le Créac’h, le Stiff.
Navigation au plus près des phares de pleine mer. Visite du musée des phares et balises à Ouessant.
3 jours

Notre-Dame de Rumengol aux Scilly - Photo sophie-g.netDécouverte des Îles Scilly

Visite des Îles Scilly (en Cornouaille britannique) et pêche à la crevette.
6 jours